fbpx

Devenir entrepreneur grâce à une formation gratuite

15 janvier 2021
Gratuit dowi - Expert comptable en ligne

Outil de facturation en ligne

sans engagement S'inscrire
Je me lance

En ce début d’année 2021, l’Adie vous propose une formation de deux semaines pour « devenir entrepreneur ».

Devenir entrepreneur grâce à une formation gratuite, en ce début d’année 2021, l’Adie vous propose une formation de deux semaines pour « devenir entrepreneur ». Cette formation est entièrement pris en charge par les collectivités territoriales et l’État.

Devenir entrepreneur grâce à une formation gratuite. En ce début d’année 2021, l’Adie vous propose une formation de deux semaines pour « devenir entrepreneur ». Cette formation est entièrement pris en charge par les collectivités territoriales et l’État.

A quoi correspond cette formation ?

Le programme « Je Deviens Entrepreneur » proposé par l’Adie est une formation sur deux semaines qui constitue un équivalent au stage de préparation à l’installation.

« Comment faire une étude de marché ? Mais aussi comment développer son réseau relationnel et professionnel ? Ou encore comment calculer son chiffre d’affaires prévisionnel ? « 

Cette formation vous permet de répondre aux nombreuses interrogations et questionnements des futures entrepreneurs. Elle vous aidera également à trouver vos premiers clients, choisir votre statut juridique.  

Ce n’est qu’une petite partie des sujets qui sont abordés lors de la formation « Je Deviens Entrepreneur » proposée par l’Association pour le droit à l’initiative économique (Adie).

Des ateliers collectifs organisés dans toutes les régions de France

D’une durée de 35 heures minimum, ce programme se présente sous forme d’ateliers collectifs et s’étale sur une période de deux semaines.

La formation s’adresse à toute personne ayant un projet de création d’entreprise, quel que soit le secteur. Cette formation est donc accessible à tous, sans aucune exigence de formation ou d’expérience professionnelle préalable.

Il est aussi important de noter que le programme «Je Deviens Entrepreneur» constitue un équivalent au stage de préparation à l’installation (SPI). De plus cette formation est 100 % prise en charge par les partenaires de l’Adie (qui sont les collectivités territoriales et l’État) la formation est donc accessible gratuitement pour les participants.

Devenir entrepreneur grâce à une formation gratuite, en ce début d’année 2021, l’Adie vous propose une formation de deux semaines pour « devenir entrepreneur ». Cette formation est entièrement pris en charge par les collectivités territoriales et l’État.

Qui sont les animateurs ?

Ces formations pour devenir entrepreneur sont animées par les équipes de l’Adie. Mais également avec le soutien de plusieurs intervenants externes comme des professionnels.

Le programme fait appel à des supports pédagogiques variés (vidéos, quiz, jeux, etc…). Mais aussi favorise une interactivité forte entre les participants et les animateurs.

À l’issue de la formation, chaque porteur de projet aura ainsi non seulement acquis la méthodologie nécessaire pour créer, piloter et développer sa start-up. Mais il pourra également bénéficier de nombreux services proposés par l’Adie (coaching personnalisé, prêts d’honneur, etc…).

Pour en savoir plus rendez-vous sur le site de l’Adie : https://www.adie.org/je-deviens-entrepreneur/

Quand et comment se former ?

Les séances de formation « Je Deviens Entrepreneur » sont organisées tout au long de l’année par les antennes locales de l’Adie présentes dans les différentes régions de France.

Les formations sont proposées par l’Adie. Vous pouvez trouver une agence près de chez vous :

  • Auvergne – Rhône – Alpes : Bourgoin-Jallieu, Grenoble, Lyon, Vaulx-en-Velin
  • Bretagne : Brest, Lorient, Quimper, Rennes, Saint Brieuc, Saint-Malo (ouverture en 2021), Vannes
  • Bourgogne – Franche Comté : Besançon, Chenôve (ouverture en 2021)
  • Grand Est : Reims, Troyes
  • Guadeloupe : Basse Terre, Lamentin, Pointe-à-Pitre
  • Guyane : Cayenne
  • Hauts-de-France : Amiens, Lille
  • Île-de-France : Argenteuil (Plaine Vallée et Valparisis), Asnières, Évry, Paris, Poissy, Saint-Denis
  • Martinique : Fort-de-France
  • Mayotte : Chiconi, Mamoudzou
  • Normandie : Rouen
  • Nouvelle-Aquitaine : Anglet, Angoulême, Châtellerault, Limoges, Lormont, La Rochelle, Pau, Poitiers, Talence
  • Nouvelle-Calédonie : Nouméa
  • Occitanie : Toulouse, Montpellier
  • Polynésie française : Papeete
  • Provence, Alpes Côte d’Azur : Avignon, Marseille, Nice, Toulon
  • Réunion : Saint-André, Saint-Denis, Saint-Paul (ouverture en 2021), Saint-Pierre

Si vous souhaitez vous inscrire à une de ces formations. Il faut appeler l’Adie la plus proche de chez vous pour en savoir plus sur les offres. Vous pouvez également consulter les prochains ateliers près de chez vous sur le site de l’Adie.

Pour consulter l’offre DOWI spécial entrepreneurs : https://www.dowi.fr/nos-offres/

Vous pouvez découvrir plus d’article sur : https://www.dowi.fr/blog/

Pourquoi créer une Société Civile Immobilière ? Une SCI permet à plusieurs personnes d’être propriétaires d’un ou plusieurs bien immobilier et d’en assurer la gestion commune. Il est important de noter que les SCI permettent de faciliter les transmissions de biens et permet également des conditions fiscales avantageuses pour la SCI.
Essayez Dowi dès maintenant, c’est gratuit pendant 30 jours, sécurisé et sans
engagement : https://www.dowi.fr/nos-offres/

Besoin de conseil et d'être suivi par un vrai expert comptable en ligne ?

Découvrez nos offres
dowi - Expert comptable en ligne

Rejoins la communauté des Doweurs

Partage tes expériences et profite des conseils des experts. Viens vite dans notre groupe Facebook.

Rejoins le groupe

Et suis nos actualités