fbpx

L’actualité avec DOWI #11

17 février 2021
Offre passionnément dowi - Expert comptable en ligne

Toute ma compta & mes déclarations de TVA en ligne. Sans engagement.

dès 49,90€HT/mois

S'inscrire
Non classé

Découvrez une fois par semaine l’actualité avec DOWI (www.dowi.fr). Pour se tenir informé des éléments essentiels de l’actualité hebdomadaire !

Découvrez une fois par semaine l’actualité avec DOWI (www.dowi.fr), pour se tenir informé des éléments essentiels de l’actualité hebdomadaire !

L’actualité avec DOWI #11 :

Découvrez une fois par semaine l’actualité avec DOWI #11 (www.dowi.fr), pour se tenir informé des éléments essentiels de l’actualité hebdomadaire !

Première actualité cette semaine, l’entreprise américaine Tesla a investi 1,5 milliard de dollars dans le bitcoin et l’accepte désormais comme moyen de paiement en 2021 ! Cette décision intervient quelques jours après qu’Elon Musk, l’actuel CEO (ou PDG en français) de Tesla ait modifié temporairement sa mini-biographie sur Twitter pour y inscrire simplement « #bitcoin ». Suite à cette petite action, le cours du bitcoin s’envolait, en effet le lundi 8 février il atteint un pic à plus de 43 000$.

Seconde actualité pour cette semaine, l’Adie propose sur son site une nouvelle solution gratuite pour préparer son projet d’entreprise. Elle est inspirée de son offre d’accompagnement en présentiel. L’association Adie accompagne depuis plus de 30 ans les petits porteurs de projets, défendant la philosophie que tout le monde peut créer son entreprise. L’Adie vient de lancer un outil accessible gratuitement « Je construis mon projet ». Inspiré donc de son offre de formation certifiante « Je deviens entrepreneur », délivrée habituellement par ses conseillers en présentiel.

Enfin dernière actualité pour cette semaine, plus positive… Les bruits et les odeurs de la campagne sont désormais protégés ! Les sons et les odeurs qui caractérisent les espaces et milieux naturels font désormais partie du patrimoine commun de la nation. Au même titre que les espaces et milieux naturels terrestres et marins. En protégeant les sons et les odeurs des espaces ruraux, la loi apporte une base juridique. Cela permettra de régler plus facilement les litiges entre les résidents habituels des campagnes (les agriculteurs) et les citadins.

Pour en savoir plus : Loi n° 2021-85 du 29 janvier 2021, JO du 30

Dowi, un seul outil pour piloter votre entreprise ! www.dowi.fr
Aussi un blog : https://www.dowi.fr/blog/

Mais, l’actualité avec DOWI #11 est aussi sur nos réseaux !

Besoin de conseil et d'être suivi par un vrai expert comptable en ligne ?

Découvrez nos offres
dowi - Expert comptable en ligne

Rejoins la communauté des Doweurs

Partage tes expériences et profite des conseils des experts. Viens vite dans notre groupe Facebook.

Rejoins le groupe

Et suis nos actualités