fbpx

L’actualité avec DOWI #15

24 mars 2021
Offre passionnément dowi - Expert comptable en ligne

Toute ma compta & mes déclarations de TVA en ligne. Sans engagement.

dès 49,90€HT/mois

S'inscrire
Non classé

Découvrez une fois par semaine l’actualité avec DOWI (www.dowi.fr). Pour se tenir informé des éléments essentiels de l’actualité hebdomadaire !

L’actualité avec DOWI #15 :

Découvrez une fois par semaine l’actualité avec DOWI #15 (www.dowi.fr), pour se tenir informé des éléments essentiels de l’actualité hebdomadaire !

Première actualité, Danone (oui encore !) cette fois-ci nous allons aborder les conditions financières du départ d’Emmanuel Faber, ex-PDG du groupe agroalimentaire. Monsieur Faber avait renoncé en 2019 à toute indemnité de départ et de concurrence. L’ex-PDG n’a donc droit à aucun « parachute doré ». Sachant qu’il avait également renoncé au bénéfice de sa « retraite chapeau ». Mais, la question de son mandat d’administrateur reste en suspend et doit être tranchée en 2021. Danone confirme néanmoins entretenir des liens d’affaires avec deux de ses administrateurs. Affaire à suivre dans les prochains mois !

Deuxième actualité, le procès du groupe Ikea France pour ses pratiques « très secrètes ». En effet, le tribunal correctionnel de Versailles doit juger à partir du 22 mars si le groupe a eu recours à des systèmes de surveillance illégaux, à des « taupes », officines privées, comédiens ou anciens policiers, etc… pour espionner des salariés ou des clients. Ce procès fait suite à une enquête ouverte en mars 2012 par le parquet de Versailles. Une plainte avait été déposée et un lien avait été établi entre des cadres d’Ikea France et des officines privées, mais également d’anciens policiers affin d’obtenir des renseignements illégaux, notamment issus du fichier de police STIC. En plus du groupe Ikea France, 15 personnes dont 5 policiers et ex-policiers sont également visées par le tribunal correctionnel de Versailles.

Pour en savoir plus : Ikea France en procès pour ses agents très secrets (lemonde.fr)

Enfin dernière actualité pour cette semaine. L’ambassadeur de Chine en France rappelé à l’ordre par le Quai d’Orsay après des propos insultants. La France juge « inacceptables » certains propos tenus récemment par l’ambassade de Chine envers un chercheur et des parlementaires français (sur twitter). L’Union européenne a sanctionné Pékin pour « atteinte aux droits de l’homme envers les Ouïgours ».

Dowi, un seul outil pour piloter votre entreprise ! www.dowi.fr
Aussi un blog : https://www.dowi.fr/blog/

Mais, l’actualité avec DOWI #15 est aussi sur nos réseaux !

Besoin de conseil et d'être suivi par un vrai expert comptable en ligne ?

Découvrez nos offres
dowi - Expert comptable en ligne

Rejoins la communauté des Doweurs

Partage tes expériences et profite des conseils des experts. Viens vite dans notre groupe Facebook.

Rejoins le groupe

Et suis nos actualités